Le FAP, mais qu'est-ce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FAP, mais qu'est-ce ?

Message  Gala'ad le Mer 28 Déc - 21:03

Le FAP, ou Front Anti Prépa est un groupe né pendant le mois de février 2013. A l'époque un groupe d'étudiants en PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) à Nice, dégoûté par l'omniprésence des écuries privées (ou prépas) en première année de médecine décide de créer un forum d'entraide (complémentaire au tutorat pré-existant). Ils réunissent donc leurs productions (fiches de cours, QCM d'entraînement, etc) sur ce même forum et essaient de mettre en commun leurs connaissances pour baisser au maximum l'impact des prépas sur cette dure année qu'est la PACES.

Le concours a malheureusement séparé le groupe, certains sont passés en deuxième année, d'autres ont redoublé, d'autres encore se sont redirigés vers la faculté de biologie (Sciences de la Vie et de la Santé). Mais cela n'a pas pour autant mis un terme à l'oeuvre du FAP, en effet, ceux restés en PACES ont continué leurs productions, les enrichissant, créant une véritable banque de données, un guide pour le "péhun". A côté de cela les étudiants en SVS ont de leur côté fiché tous les cours de L1 (puis L2), constituant un véritable groupe d'"élites" dans la filière.

Les années ont passé, et le groupe d'étudiants studieux et appliqués s'est transformé en groupe d'amis qui aiment faire la fête ensemble. C'est pour cela qu'en octobre 2014 le Conclave est né, à la suite d'une réunion des 4 membres fondateurs du "nouveau" FAP. Ainsi le groupe de travail est devenu un véritable ordre, géré par le Conclave qui écrit et modifie le Code.

Le Conclave est actuellement représenté par :
- Gala'ad : Grand maître et Connétable du FAP
- MadMax : Archiviste et Ficanas du FAP
- Dope-à-Mine : Sénéchal du FAP
- Léodagan : Poing du FAP
avatar
Gala'ad
Grand Maître

Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 23
Localisation : Royaume des Francs

Voir le profil de l'utilisateur http://frontantiprepa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum