FAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

QCM Pradier Chap 1 et 2

Aller en bas

QCM Pradier Chap 1 et 2 Empty QCM Pradier Chap 1 et 2

Message  Gala'ad Sam 2 Fév - 23:33

1-selon winslow(1820) la santé publique consiste en l'art et la science : de prevenir la maladie notamment
2-la santé publique se presente comme une approche collective des actions de santé
3-la santé clinique s'interesse individuellement aux prroblemes de santé des personnes
4-on distingue dans l 'evolution de la santé publique 4 grandes periodes
5-Parmi celles-ci une phase de transition(1er moitier de 20siecle)
6-De nos jours nous (monde occidentale)sommes confrontés en grande majorité à des maladies infectieuses
7-La charte de l'hygiene publique apparaît durant le XIX siecle
8-Les maladies liés au vieillissement ne cesse daugmenter en effet notre esperance de vie est en constante augmentation
9-L'oms a identifié 9 fonctions essentielles de la santé publique
10-Ses principaux roles sont : la surveillance,la promotion,la protection et la prevention.
11-La fonction 3(defini par l'oms en 2002 de la santé publique consiste notamment en : ameilorer la qualité de vie et reduire les égalités vis à vis de la santé
12-Une des fonctions de la santé publique est d »assurer la mise en place de mesures coercitives
13-La santé publique se doit également detre opaque vis à vis des citoyens et doit contribuer à leur créer un environnement adequat
14-Les demarches de santé publique se situent à 4 différents niveaux
15-La politique de santé publique consiste à choisir les champs d'intervention,les objectifs generaux à atteindre et les moyens qui seront engagés pour ameliorer l'état de santé d'une population
16-c'est le programme de santé publique qui fixe les priorités de son action en les hierarchisant
17-habituellement pour mettre en place une action de santé publique on doit passer successivement d'une mise en place d'une politique de santé publique qui debouche sur un plan de santé publique puis sur un programme de santé publique pour enfin arriver à une action de santé publique
18-pour mettre en œuvre en œuvre une action de santé publique on denombre 3 grands axes d'intervention
19-ces axes sont:l'approche par les problemes,l'approche par les polpulations à risque,l'approche par les determinants de la santé
20-L'approche par les determinants de santé se base sur des etudes epidémiologiques afin d'élaborer des programmes visant à modifier les comportements
21-l'approche par les populations à risque associe des comportements à des populations spécifiques
22-l'approche par les determinants de santé vise à intervenir en aval par l'intersectorialité,la participation citoyenne et enfin par une politique favorable à la santé
23-L'éducation pour la santé vise à développer les connaissances des populations pour la santé
24-l'éducation therapeutique permet l'acquisition de comportements favorables à la santé afin d'éviter de tomber malade
25-l'éducation thérapeutique vise aussi à faire mieux cooperer les personnes concernées avec les soignants
26-la santé est un état de complet bien etre physique et mental seulement (dapres 2eme def)
27-la « santé est l'absence de maladies diagnostiquées par les professionnels de la santé » selon L'OMS de 1946
28-La definition precedente permet la prevention
29-selon la charte de 1986 (ottawa) la santé apparaît comme une richesse essentielle
30-les determinants de la santé sont isolés les uns des autres
31-la genetique est un determinant de santé
32-Je suis un homme, chomeur, seul,analphabete,battu dans mon enfance, scientologue, vit dans une ville polluée avec des routes pourries, mon docteur est un veto, toute ma famille est morte du cancer et je fume j'ai toute les chances detre centenaire !!
33-La promotion de la santé releve seulement du secteur sanitaire

Spoiler:
Gala'ad
Gala'ad
Grand Maître

Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 29
Localisation : Royaume des Francs

https://frontantiprepa.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum