QCM relation soignant-soigné et d'autres choses du meme cours Pr Robert
3 participants
Page 1 sur 1
QCM relation soignant-soigné et d'autres choses du meme cours Pr Robert
QCM
Relation soignant-soigné
1-la "science de la communication" est centrée sur le sujet
2-8 lois regissent la théorie de la communication
3-l'une d'elle se nomme: "2 niveaux de communication:le contenu et la relation"
4-le message analogique est plus facilement reperable pourtant il est le plus determinant pour induire la qualité de la relation entre les 2 interlocuteurs
5-dans les conditions de relations soignant-soigné le lieu ainsi que les partenaires jouent un role comme l'equipe medicale et le pharmacien pour un patient à l'hopital et la famille et les proches pour un patient à domicile
6-la sympathie est un des elements clés de la relation thérapeutique
7-neutralité bienveillante et empathie sont indispensables aux medecins
8-mener un entretien directif,c'est faire le psy (aucune question posée par le medecin)
9-habituellement on va du - directif au + directif
10-parmi les 3 points de vue de l'évaluation, l'évaluation medicale est limitée dans le temps malgré l'oeil dun expert
Facteur de risques cognitifs et comportementaux des malades
11-les cognitions signifient les connaissances en tant que telle
12-le modele d'apprentissage cest l'aquisition puis lorganisation/stockage et enfin l'utilisation
13-le phenomene d'apprentissage est caractérisé par toute modification du comportement d'un organisme que l'on peut attribuer à son experience sensorielle interieure
14-Les 3 formes de memoire (court,moyen et long terme) se caracterisent par leur capacité de stockage, type d'encodage et leur mecanisme d'oubli
15-la memoire semantique comme la memoire episodique sont des memoires declaratives
Comportement dirigé vers un but = CDB
16-l'intiation est le point de depart d'un CDB
17-l'emotion (ce qui nous pousse à agir) et la motivation (mouvement vers l'exterieur) accompagnent l'intention et le developpement d'un CDB
18-une fois le but atteint le processus psychique s'arrete
19-dans la structure cognitive la connaissance est permanente au contraire de la representation
20-des troubles de l'evaluation peuvent entrainer une anosognosie
demarche scientifique:
21-la recherche scientifique c'est l'ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques
22-la recherche fondamentale n'a pas de finalité économique
23-la recherche clinique peut porter sur des objectifs de science humaine et sociale
24-La psychologie et la communication appartiennent aux sciences humaines
25-le protocole integrant la notion d'ethique en principe est à la base de toute recherche scientifique
correction:
Relation soignant-soigné
1-la "science de la communication" est centrée sur le sujet
2-8 lois regissent la théorie de la communication
3-l'une d'elle se nomme: "2 niveaux de communication:le contenu et la relation"
4-le message analogique est plus facilement reperable pourtant il est le plus determinant pour induire la qualité de la relation entre les 2 interlocuteurs
5-dans les conditions de relations soignant-soigné le lieu ainsi que les partenaires jouent un role comme l'equipe medicale et le pharmacien pour un patient à l'hopital et la famille et les proches pour un patient à domicile
6-la sympathie est un des elements clés de la relation thérapeutique
7-neutralité bienveillante et empathie sont indispensables aux medecins
8-mener un entretien directif,c'est faire le psy (aucune question posée par le medecin)
9-habituellement on va du - directif au + directif
10-parmi les 3 points de vue de l'évaluation, l'évaluation medicale est limitée dans le temps malgré l'oeil dun expert
Facteur de risques cognitifs et comportementaux des malades
11-les cognitions signifient les connaissances en tant que telle
12-le modele d'apprentissage cest l'aquisition puis lorganisation/stockage et enfin l'utilisation
13-le phenomene d'apprentissage est caractérisé par toute modification du comportement d'un organisme que l'on peut attribuer à son experience sensorielle interieure
14-Les 3 formes de memoire (court,moyen et long terme) se caracterisent par leur capacité de stockage, type d'encodage et leur mecanisme d'oubli
15-la memoire semantique comme la memoire episodique sont des memoires declaratives
Comportement dirigé vers un but = CDB
16-l'intiation est le point de depart d'un CDB
17-l'emotion (ce qui nous pousse à agir) et la motivation (mouvement vers l'exterieur) accompagnent l'intention et le developpement d'un CDB
18-une fois le but atteint le processus psychique s'arrete
19-dans la structure cognitive la connaissance est permanente au contraire de la representation
20-des troubles de l'evaluation peuvent entrainer une anosognosie
demarche scientifique:
21-la recherche scientifique c'est l'ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques
22-la recherche fondamentale n'a pas de finalité économique
23-la recherche clinique peut porter sur des objectifs de science humaine et sociale
24-La psychologie et la communication appartiennent aux sciences humaines
25-le protocole integrant la notion d'ethique en principe est à la base de toute recherche scientifique
correction:
- Spoiler:
1-f sur les relations interpersonnelles
2-v
3-v
4-f difficilement reperable au contraire de digitale loi 7
5-f pharmacien patient à domicile
6-f l'empathie la sympatie est un + pas un element clé
7-v
8-f ce serait non directif
9-v
10-v
11-f les actes de connaissance tres different ! (cest le processus)
12-v
13-f exterieure (pas dhistoire de post/anterieur mais bien d'int/exterieur comme quoi bien ecrire c'est important !)
14-v
15-v memoire consciente
16-f l'intention interne ou externe
17-f parentheses inversées
18-f reste l'eva,source de patho
19-v
20-v eva,jugement et conscience sont associés cest le cas de Chirac
21-v
22-v
23-v !
24-v ne pas confondre avec les sciences sociales
25-v
Dernière édition par fifou le Dim 31 Mar - 19:24, édité 2 fois
Rakshi- Autorité compétente
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : ne pas deranger
Re: QCM relation soignant-soigné et d'autres choses du meme cours Pr Robert
Ces items sont très bien fait merci c'est vraiment un gros plus de pouvoir profiter de ça !
Psychomacrophage- PAES
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 29
Re: QCM relation soignant-soigné et d'autres choses du meme cours Pr Robert
modif au 13 javais mal othographié dans mes notes
ps: peut pas vous en dire plus sinon je vous dit la reponse regardez la correction ^^
ps: peut pas vous en dire plus sinon je vous dit la reponse regardez la correction ^^
Rakshi- Autorité compétente
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : ne pas deranger
Re: QCM relation soignant-soigné et d'autres choses du meme cours Pr Robert
C'est bon, j'ai modifié les Anna-FAP (qui sortiront bientôt d'ailleurs, en tout cas ma partie)
Merci!
Merci!
Sujets similaires
» Qcm introduction psychopathologie cours 1
» Qcm introduction psychopathologie cours 3 (le dernier cours)
» Cours Garaffo 05/02/12
» Cours Alluni
» QCM cours 2 histoire
» Qcm introduction psychopathologie cours 3 (le dernier cours)
» Cours Garaffo 05/02/12
» Cours Alluni
» QCM cours 2 histoire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|