Qcm introduction psychopathologie cours 2
2 participants
Page 1 sur 1
Qcm introduction psychopathologie cours 2
QCM:
1-Le complexe d'oedipe est universel et dans l'inconscient (ICS) de chacun
2-Le transfert, processus ICS, est la réactualisation des désirs infantiles de l'analyste sur l'analysé
3-Le transfert est un des moteurs essentiels de la cure
4-on distingue 4 grandes periodes dans le developpement affectif et intellectuel de l'enfant (dev...) dont les 2 er sont les + structurantes
5-Le developpement se fait par stades successifs et variables
6-c'est la quantité des relations qui est fondammentale et forgera le futur adulte
7-Parmi les 5 notions majeur du dev... qui caracterisent l'enfant, dans la notion d'inée et d'acquis on distingue l'ontogenese (programme genetique de l'espece humaine) à la phylogenèse (programme genetique individuelle)
8-Le dev... est successif dans les differentes sphères (psychomotricité,affectif,intelligence-cognitif,langage)
9-le bébé possede des sa naissance des competences comme la vision, l'audition ou encore l'odorat
10-vers lage de 3-4 ans les reflexes regissant notre comportement deviennent volontaires
11-le bébé possede des reflexes primaires comme la succion et le grasping
12-le bébé à un état d'hypotonie des membres et d'hypertonie du tronc
13-la préhension peut etre utilisée comme signe clinique
14-de 0 à 18 mois le bébé n'a pas de capacité de "permanence de l'objet" (et comme je suis gentil je ne vous dit pas ce que ça veut dire )
15-Un developpement moteur normal sous entend un psychisme de bonne qualité
16-l'experience de l'enfant accelere sa maturation mais la reciproque est fausse
17-A 5ans (environ), on sait faire un carré
18-"""""""""""""""""", on saute à pied joints
19-La droite et la gauche c'est à 6 ans (enfin moi je l'ai tjrs pas --')
20-Savoir dessiner un rond c'est bon signe dans le cas d'un enfant
21-bébé, nous sommes des dieux vivants
PS: je my suis donné à coeur joiahahhahahahhe !!!
correction:
1-Le complexe d'oedipe est universel et dans l'inconscient (ICS) de chacun
2-Le transfert, processus ICS, est la réactualisation des désirs infantiles de l'analyste sur l'analysé
3-Le transfert est un des moteurs essentiels de la cure
4-on distingue 4 grandes periodes dans le developpement affectif et intellectuel de l'enfant (dev...) dont les 2 er sont les + structurantes
5-Le developpement se fait par stades successifs et variables
6-c'est la quantité des relations qui est fondammentale et forgera le futur adulte
7-Parmi les 5 notions majeur du dev... qui caracterisent l'enfant, dans la notion d'inée et d'acquis on distingue l'ontogenese (programme genetique de l'espece humaine) à la phylogenèse (programme genetique individuelle)
8-Le dev... est successif dans les differentes sphères (psychomotricité,affectif,intelligence-cognitif,langage)
9-le bébé possede des sa naissance des competences comme la vision, l'audition ou encore l'odorat
10-vers lage de 3-4 ans les reflexes regissant notre comportement deviennent volontaires
11-le bébé possede des reflexes primaires comme la succion et le grasping
12-le bébé à un état d'hypotonie des membres et d'hypertonie du tronc
13-la préhension peut etre utilisée comme signe clinique
14-de 0 à 18 mois le bébé n'a pas de capacité de "permanence de l'objet" (et comme je suis gentil je ne vous dit pas ce que ça veut dire )
15-Un developpement moteur normal sous entend un psychisme de bonne qualité
16-l'experience de l'enfant accelere sa maturation mais la reciproque est fausse
17-A 5ans (environ), on sait faire un carré
18-"""""""""""""""""", on saute à pied joints
19-La droite et la gauche c'est à 6 ans (enfin moi je l'ai tjrs pas --')
20-Savoir dessiner un rond c'est bon signe dans le cas d'un enfant
21-bébé, nous sommes des dieux vivants
PS: je my suis donné à coeur joiahahhahahahhe !!!
correction:
- Spoiler:
1-v
2-f contre transfert
3-v
4-f les + importantes bébé-ado
5-f invariable
6-f qualité
7-f inverser onto et phylo
8-f simultané (pas contradictoire avec la 2 ici sphere)
9-f vision= 4eme jour audition = 2eme semaine
10-v
11-v
12-f inverser hypo et hyper
13-v
14-v
15-v
16-f
17-v si à 4ans il sait à 5 ans il le sait tjrs enfin en principe
18-f à 6ans à 5ans cloche pied et sautille c'est tout
19-v
20-v c'est sur à 33ans cest + problematique...
21-v nous sommes alors omnipotent
Dernière édition par fifou le Ven 15 Mar - 16:56, édité 1 fois
Rakshi- Autorité compétente
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : ne pas deranger
Re: Qcm introduction psychopathologie cours 2
Merci pour tout ces QCM (je fais une réponse commune aux 3 posts sinon on s'en sort pas^^)
Je ferai ça en temps et en heure!
Je ferai ça en temps et en heure!
Re: Qcm introduction psychopathologie cours 2
^^ pas de probleme
Rakshi- Autorité compétente
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : ne pas deranger
Sujets similaires
» Qcm introduction psychopathologie cours 3 (le dernier cours)
» Qcm introduction psychopathologie cours 1
» Cours Garaffo 05/02/12
» qcm psychologie du patient cours 1
» QCM cours 2 histoire
» Qcm introduction psychopathologie cours 1
» Cours Garaffo 05/02/12
» qcm psychologie du patient cours 1
» QCM cours 2 histoire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|