Qcm introduction psychopathologie cours 3 (le dernier cours)
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Qcm introduction psychopathologie cours 3 (le dernier cours)
QCM
Les stades psycho-genetiques
1-chez l'enfant il développe d'abord la capacité à reconnaitre les objets comme differents de lui puis il comprend qu'ils sont toujours la, meme si il ne les percoit pas
2-La periode œdipienne ou genitale dure de 1 à 4 ans
3-C'est durant la phase génitale qu'il y a acquisition de la difference des sexes et des generations
4-la phase de latence est propice aux developpements cognitifs
Le developpement cognitif de l'enfant
5-l'intelligence pré-operatoire (de 2 à 6/7ans) est marqué par un egocentrisme sur-dimensionné
6-c'est à partir de l'intelligence opératoire que l'on peut émettre des hypothèses
7-la notion de nombre intervient lorsque la pensée abstraite apparait
L'adolescent
8-Les processus conscients comme le travail de deuil de l'enfance et des images parentales idéalisées ou encore les remaniements corporels et psychiques sont indispensables pour "maturer" (si vous trouvez un meilleur synonyme je prends) et structurer l'adolescent
9-Le principal mecanisme de defense est la sublimation
10-l'intellectualisation peut se traduire par une production artistique intense
11-Concernant le travail identitaire de l'ado, il vit un paradoxe ente autonomie et indépendance
12-L'adolescent modifie les interactions familiales et son organisation
Correction:
Les stades psycho-genetiques
1-chez l'enfant il développe d'abord la capacité à reconnaitre les objets comme differents de lui puis il comprend qu'ils sont toujours la, meme si il ne les percoit pas
2-La periode œdipienne ou genitale dure de 1 à 4 ans
3-C'est durant la phase génitale qu'il y a acquisition de la difference des sexes et des generations
4-la phase de latence est propice aux developpements cognitifs
Le developpement cognitif de l'enfant
5-l'intelligence pré-operatoire (de 2 à 6/7ans) est marqué par un egocentrisme sur-dimensionné
6-c'est à partir de l'intelligence opératoire que l'on peut émettre des hypothèses
7-la notion de nombre intervient lorsque la pensée abstraite apparait
L'adolescent
8-Les processus conscients comme le travail de deuil de l'enfance et des images parentales idéalisées ou encore les remaniements corporels et psychiques sont indispensables pour "maturer" (si vous trouvez un meilleur synonyme je prends) et structurer l'adolescent
9-Le principal mecanisme de defense est la sublimation
10-l'intellectualisation peut se traduire par une production artistique intense
11-Concernant le travail identitaire de l'ado, il vit un paradoxe ente autonomie et indépendance
12-L'adolescent modifie les interactions familiales et son organisation
Correction:
- Spoiler:
1-v
2-f de 4 à 6 ans
3-f phase de latence de 6 à 12 ans
4-v
5-v experience avec la poupée et la petite maison derrière la colline
6-f en se terminant donc apres 11/12 ans
7-f la notion de nombre apparait avant, pdt la phase operatoire quand abstrait et hypothese nexistent pas encore
8-f processus INCONSCIENT comme tout les autres
9-f la mise en acte
10-f c'est la sublimation
11-f autonomie et dépendance
12-v
Rakshi- Autorité compétente
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